article crée le 25/04/2022, dernière modification le 25/04/2022

Cheops Ile de France prend sa place dans l’animation de la convention Atouts pour tous

La Convention Atouts pour tous mobilise depuis 2015 les partenaires du #PRITH IDF en faveur de l’accès à l’emploi des jeunes en situation de handicap

La convention présente un objectif majeur : quel que soit leur niveau en sortie de fin de scolarité (collège, lycée, études supérieures), sécuriser les parcours vers la formation professionnelle, l'alternance ou l’emploi des jeunes franciliens en situation de handicap.

La convention bénéficie d’un soutien de grandes entreprises Accor, Airbus Altran, Airbus, BNP Paribas , Capgemini, Dassault Systèmes, Manpower France, Safran, SNCF, Sopra Steria, STEF et Thales.

La convention dispose d’une nouvelle plateforme numérique destinée à mettre en relation les jeunes et les entreprises, avec l’appui d’un professionnel accompagnant le jeune.

La nouveauté de 2022 réside dans une coanimation de la convention confiée à CHEOPS ILE DE FRANCE et plus particulièrement à Karine Martin et au CIDJ Antoine Cancellieri pour mobiliser ensemble leurs réseaux respectifs dans cet enjeu commun.


Les partenariats