Convention de partenariat ESAT / Réseau pour l’emploi, c’est signé.

La convention cadre pluriannuelle de partenariat pour renforcer la collaboration entre le Réseau pour l'Emploi et les ESAT a été signée ce lundi 18 novembre.

Mme Charlotte PARMENTIER-LECOCQ, ministre déléguée chargée des Personnes handicapées, a signé cette convention, aux côtés de l'ensemble des parties prenantes

Mme Charlotte PARMENTIER-LECOCQ, ministre déléguée chargée des Personnes handicapées, a signé cette convention, aux côtés de l'ensemble des parties prenantes : France Travail, CHEOPS CONSEIL HANDICAP ET EMPLOI DES OPS, Union nationale des Missions Locales, Nexem, Fédération APAJH, Association ANDICAT, APF France handicap, FEHAP, Groupe national des établissements publics sociaux et médico-sociaux (GEPSo), Unapei, Uniopss, qui s'engagent dans ce partenariat.

Les objectifs de la convention sont ambitieux et réalistes. - Renforcer la coopération des ESAT et des acteurs du Réseau pour l’emploi au bénéfice des personnes en situation de handicap en général et des travailleurs d’ESAT en particulier - Favoriser l'inter-connaissance et inscrire dans la durée les relations partenariales entre les équipes d’encadrants des ESAT et celles de France Travail, de Cap emploi et des Missions Locales - Coordonner les actions en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap

Alain FROUARD Vice-Président de Cheops, le Réseau des Cap Emploi, a signé la convention marquant l'engagement des 98 Cap Emploi dans sa mise en œuvre. Elle aura ensuite vocation à être déclinée de manière opérationnelle à l’échelle des territoires.

article crée le 20/11/2024
dernière modification le 20/11/2024


Les partenariats