article crée le 29/03/2022, dernière modification le 29/03/2022

En Ile de France, les recrutements RATP s’engagent avec Cap Emploi et Pôle Emploi.

En ce début d’année 2022, le partenariat Pôle Emploi / Cap Emploi permet de réussir un recrutement en nombre avec la RATP incluant une part importante de personnes en situation de handicap.

La RATP a posé le principe en s’engageant, pour 2022, à recruter 300 agents dans les gares et stations dont à minima 10% de demandeurs d’emploi en situation de handicap.

Des sessions de recrutement ont été co-organisées par Pôle Emploi, Cap Emploi 75 et la RATP avec présentation des postes, échange avec une animatrice agente mobilité en poste et des entretiens individuels.

Sur les 22 candidats présents, 12 personnes ont été retenues pour la suite du processus de recrutement (tests et entretiens). Deux personnes sont toujours en cours de recrutement. D’autres candidats ont reçu des propositions d’accéder au PEC Assistant de régulation, ou d’intégrer une formation au CFA MUD.

D’autres sessions auront lieu tout au long de l’année 2022, cet outil devenant une réelle opportunité pour l’emploi des personnes en situation de handicap.


Les partenariats