article crée le 24/09/2019, dernière modification le 24/09/2019

« L’art de vivre ensemble : Culture, Médias et Handicap. Créons des perspectives ! »

Le 23 septembre s’est tenu le colloque de Audiens « L’art de vivre ensemble : Culture, Médias et Handicap. Créons des perspectives ! »

L’emploi était à la thématique de la deuxième table ronde.

L’expérience réussie de Radio France et de l’organisme de formation INA concernant l’accueil d’un salarié en alternance a illustré les échanges.

Organisme de protection sociale des professionnels de la Culture, de la Communication et de Média, Audiens propose, notamment, des actions de prévention Emploi et Handicap et de santé au travail auprès de ses adhérents ; employeurs et créateurs d’entreprise, salariés permanents et intermittents, journalistes, pigistes et travailleurs indépendants.

Le partenariat efficace noué avec les Cap Emploi, depuis de nombreuses années, permet de leur proposer une offre de service complémentaire et renforcée en matière de recrutement et de maintien dans l’emploi.

Audiens anime également la convention de la Branche professionnelle de la production audiovisuelle signée avec l’Agefiph et soutient financièrement des start-up développant des projets innovants en matière d’accessibilité

De cette rencontre, on retiendra un message : Rendre la Culture accessible à chacun implique aux employeurs du secteur d’être exemplaire en matière de leur politique interne de ressources humaines !

Les Cap emploi seront présents pour les accompagner à relever ce défi !


Les partenariats