article crée le 21/11/2019, dernière modification le 21/11/2019

CAP EMPLOI Ile de France, acteur majeur pour l’apprentissage dans la Fonction Publique

Dans le cadre de la campagne de Mobilisation Nationale pour l’Apprentissage, les Cap Emploi franciliens se mobilisent autour de cet enjeu national.
En partenariat avec le FIPH-FP, un job dating réunissant Employeurs publics et personnes en situation de handicap est en cours d’organisation.

Soutenu par le Préfet de Région, cet évènement aura lieu à la Préfecture de Région (75015) le 10 décembre 2019.

La manifestation se déroulera de la manière suivante : 1) 9h – 9h15 accueil des employeurs publics 2) 9h15-10h00 conférence/information des employeurs publics sur les aides et mesures par le FIPH-FP 3) 10H30 -12H30 rencontre entre les personnes handicapées et les recruteurs.

Un recensement des candidats, réalisé par les 8 Cap Emploi, a permis d’identifier les candidats avec un projet d’apprentissage validé et en recherche d’un employeur dans l’une des trois Fonctions Publiques.

Les profils sont variés : Administratif (bac pro, BTS) – Communication (BTS-master) – Droit (licence) – RH (BTS assistant RH – Master) – Informatique (licence-master développement et administrateur) – Comptabilité/finance (BTS-DCG-Master) - Cuisine (CAP)- nettoyage (CAP) – Médical (secrétariat).

Une centaine de personnes en situation de handicap est attendue.

Cet évènement répondra aux besoins de recrutement immédiats mais également de promouvoir la politique en faveur de l’alternance pour la campagne 2020.

Une opération d'envergure siglée Cap Emploi et CHEOPS IDF


Les partenariats