Construire des projets pour répondre au plus près des besoins de nos employeurs clients

En 2020, l’OETH et l’OPCO Santé s’associent aux Cap emploi Franciliens pour la mise en place d’un parcours dédié au secteur du médico-social.

Les Cap emploi développent chaque année des projets de formation à destination des demandeurs d’emploi travailleurs handicapés, en partenariat avec des entreprises ou fédérations d’employeurs, des centres de formation, des Opérateurs de Compétences, et partenaires publics.

Pour les employeurs du secteur de la santé, il s’agit de répondre à leurs besoins de recrutement d’agent d’accueil et d’accompagner leur volonté d’agir en faveur de l’emploi des travailleurs handicapés et de la réponse à leur Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés.

Pour les personnes en situation de handicap, il s’agit de développer leurs compétences sur les spécificités du métier et d’accéder à un emploi. Ces projets permettent de développer l’employabilité des publics travailleurs handicapés.

Ce mardi 3 mars se tenait la séance de sélection des candidats pour la formation d'agent d'accueil pour publics vulnérables

Neuf employeurs mobilisés ont reçu trente postulants et cinq autres personnes seront reçues ultérieurement. Le retour des employeurs est très positif, avec notamment des « coups de cœur » parmi les personnes rencontrées.

A l’issue de cette matinée de recrutement, s’est suivie une séance de sensibilisation à l’accueil des personnes en situation de handicap destinée aux futurs tuteurs/tutrices. Animée par l’OETH en présence de Cap emploi, cette session a donné lieu à de nombreux échanges et partage d’expériences.

L’affectation définitive des stagiaires sera finalisée d’ici la fin de semaine, puis, à compter du 31 mars, les dix-sept personnes sélectionnées suivront un parcours de formation dans le cadre d'une POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective) alternant cours théorique avec le GRETA M2S et stage.

article crée le 04/03/2020
dernière modification le 04/03/2020


Les partenariats