article crée le 20/02/2020, dernière modification le 20/02/2020

Duoday, ensemble, dépassons nos préjugés et avançons vers l’inclusion.

C’est ce matin dans les locaux de Malakoff HUMANIS que Madame Sophie CLUZEL a donné le coup d’envoi de l’édition 2020 de DUODAY.

Le 14 mai 2020, partout en France, l'opération DuoDay permettra la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations.

Après l’accueil chaleureux de monsieur Thomas SAUNIER, directeur général de Malakoff HUMANIS, Madame Sophie CLUZEL s’est attachée à faire le bilan de l’édition 2019 et engager les partenaires du Service Public de l’Emploi, les employeurs privés et publics mais également les associations de personnes handicapées à redoubler d’efforts pour que le maximum de personnes puissent profiter de Duoday pour franchir la porte de l’entreprise et y faire valoir leur volonté de s’insérer professionnellement.

L’objectif de 2020 est de dépasser largement les 12 900 duos réalisés en 2019.

Se transformant en animatrice, Madame Sophie CLUZEL a successivement donné la parole à trois personnes handicapées qui sont venus, avec leur employeur, témoigner de l’impact positif qu’a eu DUODAY sur le retour à l’emploi puisqu’aujourd’hui, ils sont embauchés sur leur lieu d’accueil.

Le large auditoire présent (plus d’une centaine de personnes) a ensuite bénéficié de la présentation de la plateforme Duoday, de ces évolutions et a également eu l’occasion de visionner des tutoriels propice à l’appropriation de l’outil.

Au terme de cette heures et demi, madame Cluzel a de nouveau exhorté les employeurs privés et publics, les membres du SPE et les personnes handicapées à se saisir de l’opportunité de Duoday

Il est maintenant de passer en phase active et les CAP EMPLOI Franciliens ont mis en place une organisation opérationnelle qui va reposer sur un référent régional et un animateur pour chacun des huit Cap Emploi. Chacun devra, sur son département, piloter l’information des employeurs privés et publics et des personnes handicapées de son territoire et insuffler une dynamique visant à favoriser la concrétisation de duos. De son côté, le référent régional se mettra à la disposition du terrain et assurera le suivi et les avancées en lien avec CHEOPS National.


Les partenariats