article crée le 30/04/2019, dernière modification le 30/04/2019

Fête de l’alternance du Medef, faisons le bilan.

Le 16 avril dernier, le MEDEF Île-de-France organisait la Fête de l’alternance en lien avec tous les acteurs de l’emploi et de la formation d’Île-de-France.

Lors de cet événement, les jeunes jusqu’à 30 ans ont pu découvrir les métiers, les formations et l’emploi en Alternance, et ce de manière concrète et participative (réalités virtuelles, démonstrations, pratiques des métiers, échanges avec des apprentis…).

Pour rappel, le Medef Ile de France a confié aux Cap emploi Franciliens et à l’Agefiph la gestion d’un espace pour mobiliser des employeurs et des candidats en recherche d’alternance. Les candidats suivis par les huit Cap Emploi franciliens ont été informés et sensibilisés à l’intérêt de leur présence sur une journée de ce type.

Le jour J, les personnes ont été accueillies par les Référents Alternants des Cap Emploi E 75, 78, 92, 91 et dirigées vers les employeurs en pertinence de leurs projets professionnels.

Au final, 15 employeurs étaient présents sur l’espace handicap et 116 candidats en situation de handicap se sont présentés sur ce même espace.

Plus de 300 entretiens ont été menés au cours de la journée et 70 % des recruteurs ont manifesté leur satisfaction sur la pertinence des profils au regard des offres d’emploi.


Les partenariats