Le partenariat s'engage avec KparK en Ile de France.

Dans le cadre de la convention nationale signée le 22/06/2019 entre CHEOPS et la Fédération de la Vente Directe, des besoins de recrutement non pourvus ont été identifiés dans plusieurs entreprises adhérentes, dont K par K.

Cette enseigne recrute sur le territoire national et souhaite, en application de la convention, prendre contact avec des correspondants Cap emploi pour répondre à ses besoins de recrutement tout en développant sa politique handicap.

En amont d’une rencontre avec la « commission grands comptes de Cheops » et pour identifier des correspondants en Région Ile de France et échanger sur un plan d’action, une réunion Inter Cap Emploi IDF s’est déroulée le 31 octobre dans les locaux de K par K

KparK poursuit son développement avec près de 40 postes à pourvoir en région Ile de France avec des commerciaux itinérants, des techniciens en menuiserie, des administratifs, managers … des postes ouverts à tous ! Et pour être accompagné pour dénicher de nouveaux talents, au-delà des canaux habituels de sourcing, KparK fait appel à l’expertise des Cap Emploi.

Une réunion de travail a ainsi eu lieu avec les équipes Cap emploi des Hauts de Seine, du Val d’Oise, de Seine-Saint-Denis et de Paris et la structure Ergosanté pour avoir un regard expert sur la compensation du handicap
Au programme, revue des métiers proposés, des compétences requises et des contraintes liées au poste pour définir, sans tabou ni préjugés, les handicaps raisonnablement acceptables pour ces métiers afin de garantir la réussite des candidats.

Tous les intervenants ont pu contribuer à définir une approche commune qui pourra se généraliser très prochainement à l’échelle du territoire et ainsi lancer une manière d’inscrire définitivement le recrutement de personnes en situation de handicap dans la politique globale de recrutement de KparK.

article crée le 01/11/2019
dernière modification le 03/11/2019


Les partenariats