article crée le 23/03/2022, dernière modification le 23/03/2022

Groupe Korian : Recrutements d'apprentis : Cuisiniers et Aides-Soignants…Saison 2 en Ile de France.

Suite à la réussite de l’opération en 2021 avec le recrutement de Synergie et le groupe Korian s'engagent de nouveau en faveur de la formation et du recrutement des personnes en situation de handicap.

La programmation de l’an passé avait permis le recrutement de 19 PH sur les alternances en cuisine, et de 26 en intégrant l’opération suivante sur les profils aides-soignants.

Cette année, Synergie, Pôle Emploi et Cap Emploi sont de nouveau ensemble sur la ligne de départ pour la saison 2 et le recrutement en apprentissage d’aides-soignants et aide- cuisinier.

Les Cap Emploi Franciliens se sont vu présenter l’opération dans le détail et vont s’engager sur le sourcing et l’information des usagers en lien avec Pôle Emploi. Chacun des usagers bénéficiera d’une Handi Matinale de présentation de l’action et se verra proposer des séances de coaching pour arriver au top le jour du recrutement.

Merci aux collaborateurs des Cap Emploi pour leur participation et leur mobilisation à la réussite de ce projet et à Sonia Mouihi, la responsable opérationnelle de la Mission Handicap Groupe Synergie pour la clarté de sa présentation.


Les partenariats