article crée le 09/07/2022, dernière modification le 09/07/2022

Il y a 35 ans, la #loidu10juillet1987 créait l’obligation d’emploi de travailleurs handicapés pour les entreprises.

De cette loi sont né un grand nombre d’opérateurs, dont les Cap Emploi, qui œuvrent quotidiennement à favoriser l’#inclusionprofessionnelle personnes en situation de #handicap.

Depuis 35 ans, beaucoup de progrès ont été enregistrés au bénéfice de l’emploi, de l’évolution professionnelle et du maintien dans l’emploi, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour que le monde du travail soit réellement inclusif.

Nous le constatons au quotidien, sur le terrain, l’emploi de personnes en situation de handicap est bénéfique pour les entreprises, les employeurs publics, leurs salariés et agents.

Pour accélérer l'inclusion professionnelle des personnes en situation de #handicap, les partenaires sociaux, les acteurs de l'emploi et les associations représentatives des personnes handicapées ont publié aujourd'hui une tribune pour partager leur engagement. Jean Pierre BENAZET, président de #CHEOPS fait partie des 24 signataires qui avec cette tribune se donnent une ambition : le plein emploi des personnes en situation de #handicap.


Les partenariats