article crée le 02/07/2022, dernière modification le 02/07/2022

Job dating pour les demandeurs d’emploi handicapés à Villejuif

Le 24 juin 2022, dans les locaux de l’agence Pôle emploi de Villejuif et en collaboration avec Cap emploi 94 et Fare Propreté, des entreprises du secteur du nettoyage ont participé à un Handi job à destination des demandeurs bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

Sept entreprises étaient présentes : ELIOR SERVICES, GROUPE ESSI, ISOR, JAC-NET, LSR PROPRETE, RENOVACTION PROPRETE, STEM GROUPE.

De nombreuses opportunités d’emploi ont été proposées, sur : • des métiers peu qualifiés comme laveur de vitres, agent de service propreté, agent d’entretien d’immeuble, femme de chambre, téléprospecteur • des métiers qualifiés comme conducteur de travaux, chef de secteur ou chef de site, chef d’équipe • ou via l’alternance, chef de site, chargé d’étude et de chiffrage, responsable de secteur, assistant administratif

Cet évènement a été proposé à 3 500 demandeurs avec un sourcing par l’agence Pôle emploi de Villejuif sur toute l’Ile-de- France. 55 candidats, essentiellement issus du Val-de-Marne, de la Seine- Saint-Denis et de Paris, se sont présentés aux entreprises. Les demandeurs d’emploi ont eu des entretiens avec chaque société présente.

Bilan de la journée • 260 entretiens d’embauche • 43 demandeurs d’emploi ont été embauchés, dont 11 Val- de-Marnais

Morgane Houdot, responsable projets Handicap & Prévention à FARE Propreté témoigne de la réussite de cet Handi job : « Je vous remercie vivement pour votre participation au job dating spécial travailleurs handicapés de ce matin à l’agence Pôle emploi de Villejuif. Une première qui fut un succès grâce à votre implication ainsi qu’à la mobilisation et au sourcing de Malika du Pôle emploi 94 et d’Ingrid du Cap Emploi 94 que je remercie grandement à nouveau ! »


Les partenariats