Le FIPHFP revalorise ses aides

Le 12 août 2022, l'INSEE a confirmé que l'inflation atteindrait 6,8 % sur un an en septembre. ce contexte fragilise la société, dont une partie des personnes et entreprises ciblées par l'Agefiph.

Après un accompagnement exceptionnel pendant la crise sanitaire de la Covid 19, le FIPHFP et l’AGEFIPH ont décidé de réagir en soutenant le pouvoir d'achat des personnes en situation de handicap qui bénéficient de leurs aides financières.

Afin de compenser l’inflation en France, le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique revalorise certaines de ses aides en faveur de l’emploi des personnes handicapées. Ces revalorisations prendront effet le 1er septembre 2022.

Pour Françoise Descamps-Crosnier, Présidente du FIPHFP: « Face à l’inflation croissante, les employeurs publics peuvent être amenés à faire des choix difficiles dans l’orientation de leurs politiques. Le FIPHFP se félicite de la revalorisation de ces aides. Elles permettent d’assurer un accompagnement pérenne des employeurs publics, et de garantir à ces derniers la continuité des actions en faveur du maintien dans l’emploi de leurs travailleurs handicapés, même dans les périodes difficiles. »

Pour plus de détails, n’hésitez pas à faire appel aux collaborateurs des Cap Emploi.

article crée le 07/09/2022
dernière modification le 07/09/2022


Les partenariats