article crée le 04/07/2019, dernière modification le 05/07/2019

Première édition des « Rencontres Entreprenariat et Vente directe » dans le Val d’Oise

Le 22 mai 2019, la Fédération de la Vente Directe, représentée par Monsieur Olivier GUILBAUD, Président et par Monsieur Jacques COSNEFROY, Délégué Général d’une part & CHEOPS, représenté par Monsieur Jean-Pierre BENAZET, Président signaient une convention de partenariat.

Cap Emploi 95 était à l’origine des premiers contacts puisqu’Elisabeth ASDRUBAL et son équipe avaient engagé des actions d’informations en direction du public suivi.

Suite à la signature de la convention, nos collègues Val d’Oisiens ont « enfoncé le clou » le 21 juin dernier en organisant la première édition des « Rencontres Entreprenariat et Vente directe » dans les salons de la Préfecture du Val d’Oise.

L’objectif est simple, ouvrir le champ des possibles pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées."

Les opportunités du secteur de la vente directe et du statut de VDI ont été présentées à 50 demandeurs d'emploi et l'accompagnement proposé par Cap emploi 95 pour sécuriser les parcours des personnes intéressées par ces opportunités a également été promu.

Les retours de la part des candidats, partenaires et professionnels du secteur sont très positifs!

Elisabeth ASDRUBAL a tenu à remercier Jacques Cosnefroy, le Directeur Général de la Fédération de la vente directe mais également les professionnels venus témoigner et présenter leurs métiers (Astheya, k par k, PM international, Memory family, Guy Demarle, Usana, Stanhome).

Les remerciements vont également à messieurs Frédéric Le Provost (Agefiph) et Alexandre Tshibangu (AMAT RH CONSULTANTS), ainsi qu’à « Initiactives 95 » d'avoir répondu présents pour ce 1er événement organisé dans le cadre de la convention nationale signée entre CHEOPS et la Fédération de la Vente directe.


Les partenariats