article crée le 17/06/2022, dernière modification le 17/06/2022

Retour sur le forum pour l’insertion des jeunes en situation de handicap

Les Cap emploi étaient présents le 09 juin à la Halle Georges Carpentier à Paris pour l'édition 2022 du Forum Emploi Handicap, forum organisé par le CIDJ dans le cadre du programme HandiJeunes et en partenariat avec la communauté de la convention Atouts pour Tous.

C'est un rendez-vous incontournable pour les jeunes en situation de handicap qui recherchent un emploi, un stage ou un encore un contrat en alternance.

Au programme : • Une trentaine d'employeurs présents : Fonction public, grandes enseignes, Entreprises de Travail Temporaire-ETT et organismes de formation et Etablissements et Services de Réadaptation Professionnelle-ESRP (CFA Stephenson, ESG, FAGERH/ ESRP IdF…). • Des centaines d'offres d'emploi, offres de formation avec une part belle à l'alternance • Des conseils personnalisés notamment au sein du stand tenu conjointement par Cap emploi et Pôle emploi • Une large présence de partenaires : les Académies d'Ile-de-France, l'Agefiph, l'Apel, l'ARML (missions locales Ile-de-France), Arpejeh, l'ARS d'Ile de France, Droit au savoir, ESN Erasmus Student Network, la FCPE, le FIPHFP, les MDPH et Pôle emploi. • Des ateliers sur l'orientation, la formation et la recherche d'emploi animés par Cap emploi, Pôle emploi et la MDPH de Paris

Les jeunes sollicitent Cap emploi pour être accompagnés dans leur démarche de recherche de stage, de formation et d'emploi. Avec son expertise Emploi et Handicap, Cap emploi accompagne également la recherche de solutions d'aménagements de poste et mobilise son réseau d'employeurs partenaires.


Les partenariats