article crée le 20/05/2022, dernière modification le 20/05/2022

Visite gagnante de l'entreprise FM Logistic à Fontenay Tresigny.

Le rapprochement entre Pôle Emploi et Cap Emploi c’est bien évidement un rebasage des modalités de suivis des personnes en situation de handicap mais ce sont aussi des actions concertées en direction des entreprises.

FM Logistic est une entreprise logistique Elle fournit des services de gestion de la chaîne d'approvisionnement à de grandes entreprises internationales ou nationales des secteurs de la grande consommation, de la distribution, des parfums et cosmétiques, de l’industrie et de la santé.

FM Logistic est bien évidement soumise à l’obligation d’emploi et c’est dans cette optique qu’une opération découverte des métiers s’est mise en œuvre sur le site de Fontenay Tresigny.

Cette opération organisée par Hocine Bouzine, responsable Grands Comptes au Cap Emploi 77 en collaboration avec l'agence Pôle Emploi de Coulommiers et Adequat Inside a donné la possibilité à cinq personnes en situation de handicap accompagnés par Cap emploi ou Pôle emploi de découvrir l’entreprise et ses métiers.

Préalablement préparées à défendre leurs candidatures, les personnes ont parfaitement tiré parti de cette opportunité puisqu’une candidature est d’ores et déjà validée et que deux autres voient le processus se poursuivre sur des postes de caristes et de préparateurs de commandes


Les partenariats